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F.A.Q.

FOIRE AUX QUESTIONS

Vous trouverez ci-dessous, les différentes questions que vous avez pu vous poser concernant l’utilisation de la solution de Blicko. Si vous ne trouvez pas la réponse à l’une de vos questions, n’hésitez pas à nous contacter via notre messagerie instantanée, nous vous répondrons dans les plus brefs délais.

1/ Comment cela se passe si je n’arrive pas à réparer moi-même ma fuite ?

Nous ne vous garantissons pas la réparation de votre fuite en auto-dépannage, nous vous garantissons une expertise précise du dysfonctionnement et si vous le souhaitez la mise en relation avec un de nos artisans qualifiés.

2/ Comment savoir si mon problème rentre dans le champ des possibles de votre concept ?

En l’état d’avancement de notre concept, nous ne mettons pas de filtre à vos demandes et nous vous informerons très rapidement si oui ou non notre concept est pertinent pour votre dysfonctionnement.

3/ Je ne suis pas sûr(e) de trouver mon compteur et/ou la vanne d’arrêt de mon logement

Faites-vous aider par votre propriétaire, gardien ou vos proches. Il se trouve généralement dans les parties communes pour les appartements ou alors encore dans les sanitaires ou dans les meubles sous évier.

Nous pouvons tout à fait faire une première expertise pour trouver ensemble votre compteur si jamais vous n’y arrivez pas par vos propres moyens.

4/ J’ai plusieurs petits problèmes de plomberie, cela nécessite-t-il une ou plusieurs expertises ?

Lors des premières étapes à remplir avant d’entamer une première expertise, vous nous préciserez le nombre de petits dysfonctionnements de plomberie.

L’expert analysera les différentes photos et lors de son appel précisera si il pourra traiter un ou plusieurs problèmes.

5/ Où est l’arnaque dans votre concept ?

Avec nous tout est clair avant même votre appel, vous avez n’importe quel dysfonctionnement de plomberie ou de chauffage, avant de prendre le moindre rendez-vous avec une entreprise traditionnelle, de faire déplacer votre cousin que vous n’appelez QUE pour vos problèmes techniques chez vous, avant que votre conjoint(e) y mette les mains… Faites nous expertiser la situation pour prendre les bonnes décisions, il y a de fortes chances que vous fassiez de grosses économies.

6/ Exemple d’un cas concret

Prenons l’exemple simple d’un radiateur qui ne fonctionne pas au début de l’hiver alors que tous les autres radiateurs de l’appartement fonctionnent.

En utilisant notre service, voici ce qu’il se passera :

  • Entrez en contact avec votre expert sur le site
  • Le chatbot s’ouvre et vous demande 3 ou 4 photos du problème ainsi que de réserver un créneau
  • Par mail, vous recevez une confirmation du rdv ainsi qu’un lien de connexion sur lequel vous cliquerez à l’heure convenu. Attention, le lien est ouvrable seulement via smartphone/tablette.
  • Nous vous contactons en visioconférence et nous effectuons le diagnostic en direct. Dans le cas de notre exemple, le problème va certainement être très simple à régler : il s’agira sûrement du corps thermostatique du robinet de radiateur qui est grippé.

Après avoir ciblé le problème, l’expert énonce les réponses aux 4 points :

    1. Étant donné que vous êtes locataire depuis plusieurs années, cette intervention était à votre charge.
    2. Le niveau de difficulté et le temps d’intervention : 1/5 et 5 minutes d’intervention (dans les cas simples notés 1/5, nous réalisons un accompagnement en direct)
    3. L’outillage nécessaire et prix moyen constaté de ces outils : dans notre cas, pas d’outils nécessaire.
    4. À titre de comparaison, si une entreprise de plomberie était venue pour réaliser cette intervention, vous auriez dû débourser une somme d’environ 90 € pour la main-d’œuvre et le déplacement.
  • Dernièrement vous recevrez par mail le rapport détaillé ainsi que l’enregistrement de la visio-conférence et documents annexes éventuels.

7/ Quels sont les éléments dans le rapport fourni ?

Le rapport fourni suite à notre expertise vous apporte des éléments de réponse sur 4 points essentiels :

  • Une réponse législative avec laquelle vous saurez si la réparation est locative ou à la charge du propriétaire. (Ou une charge syndic des parties communes, etc.)
  • Un niveau de difficulté de réparation noté de 1 à 5 avec le temps nécessaire pour exécuter cette réparation.
  • La liste précise des pièces nécessaires pour cette réparation et le déroulé exacte de cette dernière.
  • Et enfin un chiffrage détaillé du coût de l’intervention d’une entreprise standard pour régler ce dysfonctionnement.

8/ Je connais un plombier, c’est le plombier de la famille, je n’ai donc pas besoin de vous?

Si vous avez une confiance absolue et que vous ne doutez pas qu’il puisse profiter justement de la situation d’être bien implanté dans votre famille pour alourdir la facture, nous ne sommes pas indispensable. Cependant, le prix attractif de notre expertise ne vous fait pas prendre beaucoup de risque. Au contraire, dans le cas où la venue d’un plombier est indispensable, c’est un professionnel non-intéressé qui vous l’assurera. Vous connaîtrez d’avance le diagnostic et vous pourrez ainsi comparer à moindre frais où se situe, en terme de coût, votre plombier.

9/ Je ne suis vraiment pas doué pour les travaux manuels, votre application a t’elle un intérêt pour moi?

Nous avons déjà pu surprendre plus d’une personne avec leur propre capacité à réparer de simples dysfonctionnement. Votre compétence ou celle d’un proche (père, frère, ami,…) suffira dans certains cas étant donné que nous décrivons très précisément le déroulé, que nous évaluons la difficulté de la manipulation d’une note allant jusqu’à 5.

Rappel gratuit et immédiat
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notre plombier vous rappellera tout de suite.