Plombier pour les locataires
Plomberie sanitaire ou chauffage
Trouvez facilement un plombier de confiance. Réactivité, qualité et efficacité garanties.
Demandez un dépannageUne installation de plomberie en bon état est synonyme de confort pour l’occupant. Mais en cas de panne, la situation peut vite devenir galère.
Si vous êtes locataire d’une maison ou d’un appartement, la question du paiement des réparations de plomberie est fréquente. Qui paye quoi en cas de panne ou dysfonctionnement de plomberie ? Vous en tant que locataire ou bien votre propriétaire ?
blicko vous fournit un éclairage sur les obligations réciproques des parties. Nous vous donnons des conseils sur la manière de réagir et de régler les pannes.
Vous pouvez nous contacter à tout moment pour obtenir un conseil personnalisé, notamment via notre application.
Logement loué et accord du bailleur pour les grosses réparations de plomberie
Une panne de plomberie peut être plus ou moins importante. Vous êtes locataire et vous connaissez une panne de plomberie grave.
Une canalisation sous le carrelage ou derrière un mur s’est rompue. Il y a une fuite importante sur le tuyau en cuivre qui nécessite de faire un trou dans le sol ou les plaques de plâtre afin de pouvoir réparer la fuite.
Votre chauffe-eau est entartré. Le groupe de sécurité se déclenche quotidiennement. Le remplacement du chauffe-eau électrique est probablement préférable à une réparation.
Vous pouvez contacter un plombier de chez blicko. Nous vous dépannons sans attendre, en commençant par vous guider par visio sur les gestes de premiers secours à réaliser. Notre visio plomberie est gratuite et sans engagement.
Pour ce qui est des réparations, nous vous proposons toujours un devis avant intervention. Pour les sommes importantes, nous vous conseillons toutefois d’obtenir l’accord du propriétaire bailleur avant d'effectuer des travaux.
En général, les propriétaires bailleurs apprécient la collaboration avec blicko concernant les dépannages plomberie. Car nos équipes sont compétentes et expérimentées. Et en plus, nos prix sont compétitifs et toujours proportionnés.
Travaux de plomberie à la charge du locataire
Au cours de la location d’un logement, des problèmes de plomberie peuvent apparaître. Les problèmes mineurs de plomberie sont à la charge du locataire. En effet, pour les petites réparations et travaux d’entretien des installations de plomberie, les frais sont payés par le locataire.
Ainsi, à titre d’exemple, les problèmes de plomberie suivants sont généralement à la charge du locataire : fuite de chasse d’eau, WC engorgé ou des canalisations bouchées.
La frontière entre ce que le propriétaire vous doit en tant que locataire et ce que vous devez payer directement est toutefois étroite.
Par exemple, lorsqu’un robinet fuit, il convient de savoir quel est le problème. La fuite consécutive à un joint défaillant et impliquant le changement par un joint neuf incombe au locataire. Mais en cas d’obsolescence du robinet, le propriétaire doit en assumer le remplacement et les frais de dépannage plomberie si nécessaire.
Besoin d’un dépannage plomberie pour un logement loué, nous vous dépannons efficacement. Cliquez-ici pour nous contacter
Liste non exhaustives de travaux plomberie à charge du locataire
- Problème de plomberie dans les toilettes : remplacement du flotteur de la chasse d’eau.
- Fuite dans les WC : changement du joint chasse d’eau et du robinet
- Débouchage des canalisations
- Changement des joints et colliers des canalisations.
- Robinet mitigeur fuyard : changement des joints, clapets et presse-étoupes.
- Mise en place d’un nouveau flexible et pommeau de douche.
- Entretien annuel de la chaudière.
- Canalisations de gaz : entretien courant (robinets, siphons et ouvertures d'aération) et remplacement périodique des tuyaux souples de raccordement.
- Nettoyage des corps de chauffe et des tuyauteries du chauffe-eau électrique ou cumulus.
Plomberie sanitaire ou chauffage
Trouvez facilement un plombier de confiance. Réactivité, qualité et efficacité garanties.
Demandez un dépannage